Louer un dériveur

Depuis cette saison, le comité met à disposition de ses membres quelques dériveurs pour aller tirer des bords.

Les Laser's pour les adultes et les grands ados et les Optimist's pour les enfants.

En dehors des cours pour les juniors, nos dériveurs sont disponibles aux adultes et aux enfants.

Afin que tout se passe bien pour le club et pour le matériel plusieurs règles doivent être suivies :

• La mise a disposition est accordée par le comité du CVMC. Plusieurs conditions doivent être réunies :
    • Il faut être membre actif du CVMC (avec une licence Swiss Sailing).
    • Une contribution de 50.- par année sera demandée pour l’entretiens des bateaux.
    • Il faut assister à une séance d’instruction d’utilisation du bateau, de la mise à l’eau et des rangements qui comprennent l’annotation du livre de bord avec un membre du comité.
    • Il faut avoir les connaissances nécessaires des bases de la voile, de la sécurité́ à bord et des règles de comportements sur l’eau, ce qui inclut les signaux d’avis tempêtes (toute la responsabilité́, notamment quant au respect des règles de navigation, appartient au locataire du dériveur et par conséquent capitaine du bateau, le CVMC décline toute responsabilité́ des actes du capitaine).
    • Au printemps, on fera une séance de préparation revoir l’état et petites réparations du bateau pour l’été́, et pour l’hivernage en automne (avec grillade et apéro ... ?)
  • Au niveau des responsabilités ?
    • Les bateaux, d’une surface vélique inférieure à 15 m2, ne sont pas couverts par une assurance responsabilité-civile. Il appartient à chaque utilisateur de s’assurer que son assurance responsabilité-civile personnelle couvre l’utilisation de bateaux pour lesquels une assurance RC n’est pas obligatoire.
    • Les bateaux ne sont pas couverts par une assurance casco. Les éventuels dégâts devront donc être assumés par l’utilisateur.
    • Chaque occupant doit être muni d’un gilet de sauvetage homologué, qui doit être porté en tout temps.
  • Pour les enfants ?
    • Les Optimist sont réservés aux enfants.
    • Les Optimist doivent rester à moins de 300 mètres de la côte.
    • En dessous de 14 ans, les juniors doivent être accompagnés par un adulte.
    • Pour les mineurs, cette feuille doit être signée par un représentant légal.
  • Et le matériel ?
    • Dans un premier temps, il y aura un Laser et un Opti à disposition. Selon la demande, nous adapterons l'offre.
    • Avant chaque sortie, s’assurer du bon état du bateau et de la présence à bord du matériel obligatoire.
    • Le bateau doit être traité avec tous les égards et toutes les responsabilités. Les dommages sont à noter dans le livre de bord et doivent être annoncés sans délai au comité ou à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Il faut ranger le bateau selon instructions.
    • Le matériel personnel (combinaisons, gilets ) n’est pas mis à disposition.
  • Alors en gros ....
    • Le Livre de bord doit être obligatoirement remplit après chaque navigation. Il n’y a pas de réservation possible.
    • Le président du club ou le responsable technique peuvent interdire une sortie s’ils estiment que les conditions de sécurité ne sont pas réunies compte tenu des circonstances (expérience du navigateur, conditions météo, etc.).
    • Veuillez svp respecter les règles d’utilisation des bateaux. En cas de non-respect des règles, le comité se réserve le droit d’annuler le contrat.

Bon ... si j'ai lu tout ça et que je suis toujours intéressé, je fais quoi ?

Et bien appelle nous ! On prend rendez-vous, on boit un verre, on discute, on regarde quoi comment (on va signer un ptit formulaire) et on va tirer un bord !

Plus d'infos chez Kerstin (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 078 886 87 48) ou chez pitouille (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 078 895 95 65).

Free Joomla templates by Ltheme